Extrait de notre liste 2020/2026
(Page créée le 17/02/2020. Dernière mise à jour : 17/02/2020).

Jacques Lossignol.

Né à Etréchy au lendemain de la guerre, j'ai vu le village évoluer passant de 1.800 à 6.500 habitants avec des afflux dans les années 60-70 par la construction du "Roussay". Il faudra maintenir notre bourg, contrôler son développement pour que cela reste une petite ville à la campagne.
Retraité de l'aéronautique, secteur qualité, dans une grande entreprise, j'ai aussi participé au monde associatif, par exemple la Société de pêche d'Etréchy (pendant 35 ans), la Mutuelle d'entreprise (pendant 30 ans).
Il faut continuer de maintenir et développer les aspects associatifs et culturels, s'inscrire dans le développement écologique et le bouleversement climatique en incluant la solidarité pour les ménages les plus modestes d'entre nous, car cela a bien évidement un coût que tous ne peuvent assurer.
Il faut également, actualiser la collecte des déchets et surveiller le financement, réaménager certains espaces, tel le parc de la Juine, soutenir les écoles primaires et le collège (n'oublions pas que les élèves des classes d'Etréchy ont de très bons résultats à leur arrivée au lycée et plus tard dans l'enseignement supérieur).
Déjà présent dans l'équipe en 2008, je poursuis l'aventure avec "Etréchy, ensemble et solidaires" dans l'espoir de voir ces grands sujets mieux pris en compte par notre Commune.
.

Notre programme de 2020 en cliquant ici.
Notre programme de 2014 en cliquant ici.
Allez au sommaire de notre programme de 2009 en cliquant ici; programme 2009/2014 au "format pdf".
Allez au sommaire de notre programme de 2008 en cliquant ici; programme au "format pdf".

Nos coordonnées :

ETRECHY, ENSEMBLE ET SOLIDAIRES
• Adresse : 10 rue de la Butte St Martin, 91580 ETRECHY.
• Téléphone : 07-82-80-66-13.
• Sites : http://www.etrechyensembleetsolidaires.fr/.
• Notre page "
Facebook".
• Mél : mailto:etrechyensembleetsolidaires@gmail.com. Note : les messages ne comportant aucun texte en français, sans objet ou dont l'objet est vide de sens (par exemple : "info" ou "fondation", etc.) ou qui comportent des termes anglophones sont systématiquement détruits (même accompagnés d'une pièce jointe).
• Directeur de la publication : Fanny Mézaguer.